Le Coordonnateur du CPVS a reçu, le 8 août 2025, le Réseau des Jeunes Entrepreneurs Solidaires. Une rencontre marquée par des échanges constructifs sur les défis de l'entrepreneuriat congolais et la volonté commune de bâtir une économie nationale plus forte et inclusive.
Réunis autour du Coordonnateur du CPVS, les jeunes entrepreneurs venus de divers horizons — Mines, Agro-industrie, Construction — ont salué l'initiative présidentielle en faveur de l'essor d'une véritable classe moyenne congolaise, portée par les PME et PMI nationales. Ces jeunes porteurs de projets incarnent une nouvelle génération déterminée à contribuer à la transformation économique du pays.
À travers ces échanges, le CPVS a réaffirmé son rôle de veille et d'accompagnement stratégique, en s'inscrivant pleinement dans la vision du Chef de l'État de promouvoir un entrepreneuriat national dynamique, innovant et créateur de richesses. Le Coordonnateur a insisté sur l'importance de valoriser l'énergie et l'audace de cette jeunesse, tout en soutenant leur structuration dans une perspective durable et compétitive.
Cette rencontre illustre la volonté partagée d'accélérer la mise en place d'un environnement favorable aux initiatives privées, afin de renforcer la résilience économique, stimuler la création d'emplois et garantir l'émergence d'une classe d'« entrepreneurs millionnaires » congolais.
Le CPVS, fidèle à sa mission, demeure mobilisé pour appuyer toutes les démarches qui traduisent en actes les engagements présidentiels au bénéfice des populations et du développement national.




