Réunion stratégique sur l'accélération de la mise en œuvre du méga projet METROKIN sous la Coordination de Son Excellence Monsieur le Coordonnateur Monsieur François MUAMBA.

  1. Grâce notamment au portage et à l'implication hautement stratégique du CPVS dans le suivi-évaluation en faveur de la matérialisation de l'Engagement phare de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l'État portant sur l'amélioration de la mobilité urbaine dans la ville d'ici 2028, à travers le méga projet METROKIN, une réunion technique préparatoire s'est tenue pour la signature d'un Mémorandum d'attente relatif à un contrat de crédit-relais de 113 millions USD entre La BCDC-Equity et METROKIN pour la libération des emprises et le démarrage des travaux proprement dits.
  2. Ce qui constitue une très grande avancée vers la matérialisation de ce méga projet pour les populations de la ville de Kinshasa.
  3. Il y a lieu tout de même de rappeler que le projet METROKIN permettra d'assurer 400 000 déplacements par jour entre l'aéroport N'djili et la gare centrale dans sa première phase prévue d’ici 2027, et 7 millions de déplacements à terme d'ici 2030.