Présidence de la République & Ambassade de Chine en RDC – Remise du rapport final du CICAC 2025
La Présidence de la République, représentée par les Chefs de corps de ses deux Services spécialisés — le Conseiller spécial du Chef de l’État en charge des Ressources extérieures et du Suivi des projets, M. Joe Dumbi, et le Coordonnateur du Conseil présidentiel de Veille stratégique, M. François Muamba — a répondu, le 13 novembre 2025 à 17h00, à l’invitation de l’Ambassadeur de Chine en RDC, à la Chancellerie de l’Ambassade de Chine.
Objectifs de la rencontre
-
Remercier les responsables des deux Services spécialisés pour l’organisation réussie du Colloque international Chine–Afrique, tenu à Kinshasa le 18 septembre 2025, autour du thème : « La voie à suivre pour la concrétisation, en Afrique centrale, des acquis du FOCAC 2024 ».
-
Présenter officiellement le rapport final dudit Colloque, avec l’appui de l’Ambassade de Chine en RDC.
Ambassadeur Zhao Bin
« Tout en saluant l’amitié sincère qui unit nos deux peuples, nous encourageons la poursuite et le renforcement de la collaboration entre la Présidence de la République et l’Ambassade de Chine. »
Participants
La rencontre a connu la participation des membres du Secrétariat Technique du Colloque, témoignant de la dynamique de suivi et de capitalisation des résultats.
Présentation du rapport final du CICAC 2025 à la Chancellerie de l’Ambassade de Chine.
Cette étape marque une consolidation des acquis du colloque et ouvre des perspectives opérationnelles pour la mise en œuvre des engagements issus du FOCAC 2024 en Afrique centrale, dans un esprit de partenariat gagnant-gagnant au service du développement.